image

Les premiers résidents arrivent au 626 1st Avenue, un gratte-ciel pensé pour que ses habitants survivent le plus longtemps possible lors d’inondations. “American Copper Buildings” a été imaginé en 2012, après le passage de l’ouragan Sandy.

Le 626 1st Avenue n’est pas l’immeuble le plus haut, le plus long ou au design le plus insolite de New York, mais ses architectes ont peut-être imaginé le bâtiment le plus indispensable de la grosse pomme. Il est fait pour résister aux inondations. En octobre 2012, après le passage de l’ouragan Sandy, New York est paralysé par les eaux pendant plusieurs jours. Simon Koster, responsable de la compagnie immobilière JDS s’est demandé “comment peut-on s’assurer que ceux qui vivront ici ne seront pas confrontés à ce scénario? On savait très bien que ça recommencerait”. Il a eu l’idée d’acheter un terrain, à Kips Bay, “et on a laissé les architectes cogiter”.

Près de 5 ans plus tard, le complexe “American Copper Buildings” voit le jour. Les premiers habitants prennent actuellement possession des lieux, selon le site Curbed. 764 appartements à louer, répartis sur deux tours de 48 et 41 étages. Il reste encore une dizaine de logements qui n’ont pas trouvé preneur. Les prix vont de 3.100 dollars par mois pour un studio à 8.200 dollars pour un appartement au 23ème étage avec deux chambres et deux salles de bain. Des appartements de trois chambres devraient également voir le jour. Entre les deux tours, une passerelle qui court sur trois étages. Elle est équipée d’une piscine, d’un jacuzzi et d’un bar pour les locataires des deux tours. Les architectes ont également prévu un mur d’escalade, une salle de yoga et une aire de jeux pour les enfants. Sur le toit, sera installée une piscine à débordement, ainsi qu’un bar et des équipements pour barbecue.

Lire la suite

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão /  Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão /  Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão /  Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão /  Alterar )

Connecting to %s