C’est «la maison la plus chère au monde». Situé à Louveciennes (Yvelines), le Château Louis XIV a été acheté pour 275 millions d’euros en 2015.

1.jpg
Par: http://www.cnewsmatin.fr

La propriété, construite en 2011, avait été nommée ainsi en hommage au «Roi-Soleil».

Mais le nom de son riche propriétaire n’a été dévoilé que ce dimanche, par le New York Times. Il s’agit de Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie Saoudite.

2.jpg

La propriété, construite en 2011, avait été nommée ainsi en hommage au «Roi-Soleil». Le domaine, qui s’apparente à une mini-réplique du château de Versailles, s’étend sur 5000 mètres carrés. On peut y retrouver, entre eutres choses, une fontaine réglable par iPhone, une cave à vins, une salle de cinéma et un aquarium aménagé au fond des douves. Dans le parc du Château, qui s’étend sur vingt-trois hectares, trône une statue de Louis XIV en marbre.

2F6B8D7B00000578-3362330-image-a-24_1450270343468.jpg

D’après nos confrères, le prince saoudien a acheté la propriété via différents intermédiaires financiers. Le Château Louis XIV appartient à deux sociétés françaises, elles-mêmes détenues par une entreprise luxembourgeoise du nom de Prestigestate SARL, possédée par Eight Investment.

Or, selon des documents consultés par le média américain, Eight Investment est «la propriété des membres de la famille royale saoudienne». Quant à Thamer Nassief, gérant de Prestigestate et d’Eight Investment, il se décrit comme «Président des affaires privées du prince héritier» sur son profil LinkedIn.

Le mois dernier, le tableau «Salvator Mundi» de Léonard de Vinci a été cédé à un acheteur anonyme pour la somme de 450,3 millions de dollars (environ 382 millions d’euros), un record dans l’histoire des enchères pour une œuvre d’art. À l’issue d’une enquête, le New York Times a pu établir que l’acheteur était un proche du prince héritier Mohammed ben Salmane.

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão /  Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão /  Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão /  Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão /  Alterar )

w

Connecting to %s